Just a short note about this year’s Manchester’s MCM Comic Con.

My visit there was as short as this note since I went with my godfather’s daughter who is visiting for two weeks. I didn’t want to drag her along since manga and anime aren’t her thing, although we both love Harry Potter.

Over 38,000 people attended the event with Saturday tickets being sold out completely with only 2% of Sunday tickets available to buy at the doors.

11143720_836580916397644_4240666343841097688_n

When we got there it started to rain really bad, the queue was so long it went to the back of the building, spiraling around and coming back to the front. My cousin was a bit upset because I didn’t bring an umbrella with me and her hair curl up in rain. After ten minutes which seemed like ages we went inside. What got me a disappointed was the lack of the wristbands when we handed in our tickets. It would’ve been a great souvenir.

Last year the tables really surprised me, as all the people commenting on the MCM Comic Con Facebook page were saying how great it always is and how awesome the line up of the actors is, but to be honest both last year and this year I saw nothing amazing there. I went for the experience and a chance to meet people like me. It was an opportunity to show my cousin what I like, what manga and anime is, what type of Japanese sweets and food I enjoy. The experience of meeting and taking photos with the cosplayers alone is great fun and appreciation for what they do to feel like their favorite characters, at least for two days a year. But the truth is that although Manchester is known for it’s diversity and Comic Con fans we do not receive the same amount as the fans in London, Birmingham and Scotland. Two actors had to cancel their places at the Comic Con due to work. We are unfortunate to be away from the place where most of them work. I am thankful for those actors who appeared for example Sylvester McCoy who played Radagastan in The Hobbit. I am also thankful for all the artists who appeared at the Comic Village and I am ashamed that I didn’t even half of the time I wanted at viewing their works and supporting them.

Okay the rant is over. Let’s just hope that the next year will be better and that I will be able to visit all the tables and artists next year. The positive point is that I got a matching shirt along with my cousin. Slytherins to the core (though I go for Ravenclaw as well) Also we went to Costa Coffee and McDonalds afterwarsds so we filled up ourselves nicely.

This guy was so nice to everyone! :D
This guy was so nice to everyone! 😀
Meeting Al and Ed, Elric borthers
Meeting Al and Ed, Elric borthers
Oh! Look! Look!
Oh! Look! Look!

FRENCH:

Juste un petit mot à propos de MCM Comic Con de la Manchester de cette année.
Ma visite il y avait aussi court que cette note depuis que je suis allé avec la fille de mon parrain qui est en visite pour deux semaines. Je ne voulais pas la traîner depuis manga et l’anime ne sont pas son truc, même si nous aimons tous les deux Harry Potter.
Plus de 38.000 personnes ont assisté à l’événement avec samedi billets vendus complètement avec seulement 2% des billets disponibles à l’achat dimanche aux portes.

11143720_836580916397644_4240666343841097688_n

Quand nous sommes arrivés là, il a commencé à pleuvoir vraiment mauvais, la file d’attente était si longue, il est allé à l’arrière du bâtiment, en spirale autour et revenir à l’avant. Mon cousin était un peu en colère parce que je ne suis pas d’apporter un parapluie avec moi et ses cheveux se recroquevillent sous la pluie. Après dix minutes qui semblaient une éternité, nous sommes allés à l’intérieur. Ce qui m’a déçu un était le manque de bracelets lorsque nous avons remis à nos billets. Ça aurait été un grand souvenir.

L’année dernière, les tableaux m’a vraiment surpris, comme tous les gens commentant sur la page MCM Comic Con Facebook disaient à quel point il est toujours et comment génial le line up des acteurs est, mais pour être honnête, l’année dernière et cette année, je voyais rien étonnant. Je suis pour l’expérience et une chance de rencontrer des gens comme moi. Ce fut l’occasion de montrer mon cousin ce que je veux, ce manga et l’anime est, ce type de friandises japonaises et de la nourriture je jouis. L’expérience de rencontre et de prendre des photos avec les seuls cosplayers est très amusant et l’appréciation de ce qu’ils font pour se sentir comme leurs personnages préférés, au moins pendant deux jours par an. Mais la vérité est que, bien que Manchester est connu pour sa diversité et fans de Comic Con nous ne recevons pas le même montant que les fans à Londres, Birmingham et l’Ecosse. Deux acteurs ont dû annuler leurs places à la Comic Con en raison de travaux. Nous sommes malheureux d’être loin de l’endroit où la plupart d’entre eux travaillent. Je suis reconnaissant pour ces acteurs qui ont comparu par exemple Sylvester McCoy qui a joué Radagastan dans The Hobbit. Je suis également reconnaissant pour tous les artistes qui ont comparu au Village Comic et je suis honte que je ne savais même pas la moitié du temps, je voulais à la visualisation de leurs œuvres et de les soutenir.

Ok la diatribe est terminée. Espérons juste que l’année prochaine sera meilleure et que je serai en mesure de visiter toutes les tables et les artistes l’an prochain. Le point positif est que je suis une chemise assortie avec mon cousin. Serpentard au noyau (même si je vais pour Serdaigle ainsi) Aussi nous sommes allés à Costa Coffee et afterwarsds McDonalds si nous avons rempli nous bien.

Ce gars était tellement agréable de tout le monde! :D
Ce gars était tellement agréable de tout le monde! 😀
Réunion Al et Ed, frères Elric
Réunion Al et Ed, frères Elric
Oh! Regardez! Regardez!
Oh! Regardez! Regardez!
