Belated post.

I promised to write a new post after coming back from Poland but I guess I wasn’t prepared for the onslaught from college and the work I have to complete before the next deadline.

Well, let’s start with the trip itself. It wasn’t much but the most important thing that took place was meeting with my cousin Julia. We are somewhat similar in our looks, hobbies and behaviors although there is a difference of over three years between us with me being the older one. During the weekend I have stayed with her and met her dog, Lejka. She is a miniature of a Yorkshire Terrier and right for the good evening (I arrived around 8pm) I managed to step into her pee. That dog sure leaves a lot of her ‘stuff’ around the house.

Anyway, the next day she took me to the zoo in Płock. It was amazing. Cold, harsh winter wind snapping at out cheeks while we walk with huge smiles from one cage to another.

Polska 2015 013

Polska 2015 018

references 025

Polska 2015 012

Unfortunately I didn’t get to spend a lot of time with her since she had to go to college from Monday, so on a Sunday afternoon I was picked up by my grandparents with whom I spend the last four days.

I loved going to the forest to gather some mushrooms and eatable fungi (even though all I found were three little ones), the feeling of being surrounded by nature was great.

I also went to the Old Market Square and the Town Hall.

Polska 2015 001

Polska 2015 010

Polska 2015 006

Polska 2015 002

Polska 2015 004

I had a great time and it was with a heavy heart that I went onto the plane to get back home.

When I got back to college after Halloween it was to a total windmill of work and even now after few weeks I am falling behind.

We started  a new project, where we have to illustrate a story we wrote based on what we were told by our partner. It is loosely based on their lives.  We also received an essay to do titled ‘Issues and Practices’, basically we choose an artist or few artists and a movement and then research about events and issues occurring in their works and the world around them.

Me being me, I have chosen Leonardo da Vinci. This means I am a bit fucked up, since none of the libraries (Central Library in my city and the one in college) has a book on Renaissance and Leonardo da Vinci. I am relying on one of my own books, however it mostly discusses his life and work rather what made him do it or what influences and issues he dealt with. We are also forbidden from writing about the artist’s biography so I am struggling a bit. Nevermind that I will find something, although I might have to go to the Manchester’s Central Library and Manchester Metropolitan University Library which we are allowed to use.

Also on a bigger note.

I know that most of you probably have heard or maybe even seen what happened in Paris on Friday evening.

Even though my heart is with the victims and their families of those who died or are injured, it also goes to those who suffered or died in the earthquake that hit Japan and another in Mexico, the ISIS suicide bombings in Beirut and Baghdad but also those who still suffer in Iraq, Lebanon, Syria, Nairobi and Kenya.

#PrayforWorld

FRENCH:

Je promis d’écrire un nouveau poste après le retour de la Pologne, mais je suppose que je ne suis pas prêt à l’assaut de l’université et le travail que je dois accomplir avant la prochaine échéance.

Eh bien, nous allons commencer avec le voyage lui-même. Il était pas beaucoup, mais la chose la plus importante qui a eu lieu était en réunion avec mon cousin Julia. Nous sommes à peu près semblable dans nos regards, les loisirs et les comportements bien qu’il y ait une différence de plus de trois ans entre nous avec moi étant le plus ancien. Pendant le week-end je suis allé avec elle et a rencontré son chien, Lejka. Elle est une miniature d’un Yorkshire Terrier et à droite pour la bonne soirée (Je suis arrivé à 20 heures) je suis parvenu à entrer dans son pipi. Ce chien quitte sûr que beaucoup de sa «substance» autour de la maison.

Quoi qu’il en soit, le lendemain, elle m’a emmené au zoo de Płock. C’était incroyable. Froid, dur claquement du vent d’hiver à joues sur alors que nous marchons avec de grands sourires d’une cage à l’autre.

Polska 2015 013

Polska 2015 018

references 025

Polska 2015 012

Malheureusement, je ne l’ai pas arriver à passer beaucoup de temps avec elle depuis qu’elle avait d’aller au collège à partir de lundi, donc un dimanche après-midi, je fus pris par mes grands-parents avec qui je passe les quatre derniers jours.

Je aimais aller dans la forêt pour ramasser des champignons et des champignons comestibles (même si tout ce que je trouvais étaient trois petits), le sentiment d’être entouré par la nature était grande.

Je suis aussi allé à la Place du Vieux Marché et de la mairie.

Polska 2015 001

Polska 2015 010

Polska 2015 006

Polska 2015 002

Polska 2015 004

Je passé un bon moment et il était avec un coeur lourd que je suis allé sur le plan de rentrer chez eux.

Quand je suis rentré à l’université après l’Halloween, il était d’un moulin à vent totale de travail et même maintenant, après quelques semaines, je suis à la traîne.

Nous avons commencé un nouveau projet, où nous avons pour illustrer une histoire que nous avons écrit sur la base de ce que nous avons appris par notre partenaire. Il est vaguement basé sur leur vie. Nous avons également reçu un essai à ne intitulé «Enjeux et pratiques», fondamentalement, nous choisissons un artiste ou quelques artistes et un mouvement, puis la recherche sur les événements et les problèmes qui se produisent dans leurs œuvres et le monde autour d’eux.

Me étant moi, je l’ai choisi Leonardo da Vinci. Cela signifie que je suis un peu foutu, puisque aucun des bibliothèques (Bibliothèque centrale dans ma ville et celui de l’université) a un livre sur la Renaissance et Leonardo da Vinci. Je compte sur l’un de mes propres livres, mais il traite de la plupart de sa vie et de travail plutôt ce qui lui fait faire ou quelles influences et les questions qu’il traitait. Nous sommes également interdit d’écrire sur la biographie de l’artiste et je suis donc un peu de mal. Peu importe que je vais trouver quelque chose, même si je pourrais avoir à aller à la Bibliothèque centrale de Manchester et Manchester Metropolitan University Library qui nous sommes autorisés à utiliser.

Aussi sur une plus grande note.

Je sais que la plupart d’entre vous avez probablement entendu parler ou peut-être même vu ce qui est arrivé à Paris le vendredi soir.

Même si mon cœur est avec les victimes et leurs familles de ceux qui sont morts ou qui sont blessés, il va aussi à ceux qui ont souffert ou sont morts dans le tremblement de terre qui a frappé le Japon et un autre au Mexique, les attentats suicides ISIS à Beyrouth et Bagdad mais aussi ceux qui souffrent encore en Irak, le Liban, la Syrie, Nairobi et au Kenya.

#PrayforWorld

Leave a Reply

