Okay, so I guess I should bow down and apologise for not posting earlier.

I just seem to forget about it every time I sit down to check my emails etc.

Anyway, here I am.

Today is actually the deadline for my second Illustration project called ‘Exploratory Journeys’. In the past month, a chaos ensued and I had a problem with keeping my head above water and not drown under all that work that I had to do, but  can proudly say that I have finished all my work last week and I was ready to present it.

The final piece for the main project from the brief is a little booklet that I have created with nice illustrations inside that I have created using fineliner and collage. I have put those two together in Photoshop (which was a pain).

Here are the Illustrations that I have created:

They are not in the order they appear in the booklet, but in short they tell a story about a girl who became frustrated with all the relationships she had and at the end decided to stick to art. I know it is not much of a story, to be honest I didn’t know what to do with it.

In the last project we were tasked to perform a story within groups. My group was given the story of Baba Yaga, a Russian folklore story about twin children, boy and girl, whose stepmother sent them away as servants to a wicked witch. You can think of it as Hansel and Grettel (the German version). In the short time that we had, which was a week, although we only had three days in the studio, we had to create characters, plan the setting, script, divide all the roles and well decided how is it gonna look. Going back to yestarday when we viewed everyone’s work, I am ashamed to say that ours wasn’t the best, it paled in comparison to others. We thought of doing it like a still shot movie, so we made puppets etc. for a shadow theatre:

This slideshow requires JavaScript.

We included voiceover, so it wasn’t a silent movie, but there were groups who created a stage play (though unscripted, it was fun to watch), another group created a movie and talked the parts while showing it (they even created the bloopers!), another group added music to theirs. Basically I felt like shit because I thought like I failed my team. Well, it is in the past now. I will have to do better the next time.

 

On another note, we held our Secret Santa’s exchange yesterday and I was so happy to give my present to the girl that I picked. I made a watercolour piece of Supernatural Season 11 poster, gave her chocolate and a postcard of BBC Sherlock. Had to spy on her Facebook to know what she likes. I was so glad when she said she loves it. 😀 Mission accomplished. I have received a box with bracelet and neklace, I don’t wear that stuff, but it might become useful in one of the future projects. You never know. I also received a DVD of Boxtrolls- man, I love that movie. It is quirky and funny and amazingly done. I adore the character design and the whole process of it.

Okay, I think I am done. Have a great week guys! 🙂

FRENCH:

Ok, donc je suppose que je devrais prosterner et présenter des excuses pour ne pas poster plus tôt.

Il me semble juste oublier chaque fois que je me mets à vérifier mes e-mails, etc.

Quoi qu’il en soit, je suis ici.

Aujourd’hui est effectivement la date limite pour mon deuxième projet de Illustration appelé «exploratoires» Journeys. Le mois dernier, un chaos ensuivit et je eu un problème avec le maintien de la tête hors de l’eau et ne pas se noyer dans tout ce travail que je devais faire, mais peut fièrement dire que je l’ai fini tout mon travail la semaine dernière et je était prêt à présenter.

La dernière pièce pour le projet principal de la mémoire est un petit livret que je l’ai créé avec de belles illustrations à l’intérieur que je l’ai créé à l’aide de feutre fin et collage. Je l’ai mis les deux ensemble dans Photoshop (ce qui était pénible).

Voici les illustrations que je l’ai créés:

Ils ne sont pas dans l’ordre où ils apparaissent dans le livret, mais en bref, ils racontent une histoire d’une fille qui est devenu frustré par toutes les relations qu’elle avait et à la fin décidé de rester à l’art. Je sais qu’il n’y a pas beaucoup d’une histoire, pour être honnête, je ne savais pas quoi faire avec elle.

Dans le dernier projet, nous avons été chargés de réaliser une histoire au sein des groupes. Mon groupe a reçu l’histoire de Baba Yaga, une histoire de folklore russe sur les enfants jumeaux, garçon et fille, dont la belle-mère les renvoya comme esclaves à une méchante sorcière. Vous pouvez le considérer comme Hansel et Grettel (la version allemande). Dans le peu de temps que nous avions, ce qui était une semaine, même si nous avions seulement trois jours dans le studio, nous avons dû créer des personnages, de prévoir l’établissement, le script, divisons tous les rôles et bien décidé comment est-ce que ça va look. Pour en revenir à yestarday quand nous avons vu le travail de tout le monde, je suis honteux de dire que la nôtre était pas le meilleur, il pâlit en comparaison à d’autres. Nous avons pensé à le faire comme un film encore tiré, donc nous avons fait les marionnettes, etc. pour un théâtre d’ombres:

This slideshow requires JavaScript.

 

Nous avons inclus voix off, il était donc pas un film muet, mais il y avait des groupes qui ont créé une pièce de théâtre (mais non scénarisées, il était amusant de regarder), un autre groupe a créé un film et a parlé des parties tout en montrant qu’il (ils ont même créé le bloopers!), un autre groupe de musique ajouté à la leur. Fondamentalement, je me sentais comme une merde parce que je pensais que je échoué mon équipe. Eh bien, il est dans le passé maintenant. Je vais devoir faire mieux la prochaine fois.

Sur une autre note, nous avons organisé l’échange de notre Secret Santa hier et je était tellement heureuse de donner mon cadeau à la jeune fille que je choisi. Je fis un morceau de Supernatural Saison 11 affiche d’aquarelle, donné son chocolat et une carte postale de la BBC Sherlock. Eu pour espionner sur son Facebook pour savoir ce qu’elle aime. Je suis content quand elle dit qu’elle l’aime. : D Mission accomplie. Je ai reçu une boîte avec bracelet et neklace, je ne porte pas ce genre de choses, mais il pourrait devenir utile dans l’un des futurs projets. On ne sait jamais. Je ai également reçu un DVD de Boxtrolls- homme, je l’aime ce film. Il est bizarre et drôle et étonnamment fait. Je adore le design des personnages et de l’ensemble du processus de celui-ci.

Bon, je crois que je suis fait. Avoir un grand gars de semaine! 🙂

