A little over a week ago, I logged into my Pinterest and saw a lot of pins relating to sewing and DIY felt toys and decorations.

Since I am doing a little project that will have it’s outcome in December, I thought, why not try something else while having a break from that personal project.

That’s how I came across this little template.

fox

It’s quite straightforward, felt fox plushie template. However, I decided to make it a little bit more flat.

So, as a first step, I cut out the template pieces and drew their outlines on coloured felt. I cut them out and hand stitched together using a cross stitch with double tie, which for me means going over every second stitch to make it stronger.

Then I have hand stitched the eyes and nose, using a very fine needle. It took me ages.

At then end, i have stitched the fox onto a little self-pocket that I have sewed the other day. This way it is a little fox pocket. I plan on sewing it onto a baby shirt to see how will it look.

 

Another idea I found was using fabric paint to make prints/stamps.

I have cut a template of an elephant designed as a plush toy template and re-drawn it on a piece of lino.

IMG_2698

After the lino was done, I painted it with blue fabrics paint and stamped it onto a baby bodysuit. TADAAAA! I know I still need to work into it, but it was fun. I want to give it to my nephew, when he’ll be born. 🙂 (Still a little while before that)

IMG_2700

 

I did a one more body suit for a baby, with fabric stars, apliqued onto it.


Till the next post.:)

 

 

FRENCH:

Un peu plus d’une semaine, je me suis connecté à mon Pinterest et vu beaucoup de broches relatives à la couture et bricolage feutre jouets et décorations.

Depuis que je fais un petit projet qui aura son résultat en Décembre, je pensais, pourquoi ne pas essayer autre chose tout en ayant une pause de ce projet personnel.

Voilà comment je suis tombé sur ce petit modèle.

 

fox

Il est assez simple, sentait le renard modèle en peluche. Cependant, je décide de faire un peu plus plat.

Donc, dans un premier temps, je découpe les morceaux de modèle et dessiné leurs contours sur feutre coloré. Je leur ai découpé et cousu à la main ensemble en utilisant un point de croix avec double cravate, qui pour moi signifie aller au-dessus de chaque seconde point pour le rendre plus fort.

Ensuite, je dois cousu main les yeux et le nez, à l’aide d’une aiguille très fine. Il m’a fallu les âges.

 

A la fin, puis, je l’ai cousu le renard sur un peu d’auto-poche que j’ai cousu l’autre jour. De cette façon, il est une petite poche de renard. Je prévois de le coudre sur une chemise de bébé pour voir comment il regarder.

Une autre idée j’ai trouvé à l’aide de la peinture tissu pour faire des impressions / timbres.

J’ai coupé un modèle d’un éléphant conçu comme un modèle de jouet en peluche et re-dessiné sur un morceau de lino.

 

IMG_2698

Après le lino a été fait, je l’ai peint avec de la peinture de tissus bleu et tamponné le sur un body de bébé. TADAAAA! Je sais que je dois encore travailler dedans, mais il était amusant. Je veux donner à mon neveu, quand il sera né. 🙂 (Encore un peu de temps avant cela)

IMG_2700

 

Je l’ai fait un plus un costume de corps pour un bébé, avec l’étoile de tissu, appliqué sur elle.


Jusqu’à ce que le prochain post. 🙂

